Menu


I, Robot

En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur la mort du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Il semblerait que ce soit un suicide.

Spooner, qui se méfie des robots depuis que l'un d'entre eux a laissé mourir une enfant pour le sauver lui, ne croit pas au suicide. Il suspecte un androïde nommé Sonny d'être le meurtrier.

Au fil de son enquête, Spooner découvre que Sonny est doté d'un second système qui lui permet d'éprouver des émotions et de rêver. Normalement, les robots sont soumis à 3 lois inviolables, programmées lors de leur construction. Mais Sonny peut les contourner.

Première loi : un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.

Deuxième loi : un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.

Troisième loi : un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est en contradiction ni avec la première ni avec la deuxième loi.

Le film Evaluation S+LC (avec corrigé)
Durée : 120' Durée : 45'